De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Lundi, gueule de bois

DSC_2746Immeuble parisien d’habitation bd Arago, comportant un lieu de culte au rez de chaussée, c ‘est trés étonnant !  …  🙂

Photo P.A.M.

Tout le monde se réveille avec la gueule de bois … Moi, j’avais décidé d’aller nager vers le soir, à Baker (j’avais consulté le site de la mairie de Paris, c’était indiqué ouvert)…Mais bien sur, et comme 1 fois sur 3 avec Baker, la piscine était fermée, toute noire …Avec une chaine et un panneau devant la porte…J’ai l’impression qu’il se passe dans toutes les piscines de Paris , la même chose qu’à Berlioux… Ils prennent 2 jours pour mettre leur informatique en forme…Vous savez, cette idée qu’ils ont de faire communiquer toutes les caisses avec les tourniquets, et inter connexions entre toutes les piscines … parce que ça ne marche pas, leur truc, et je pense que ça va continuer à ne pas marcher …Et à nous coûter du fr…oh, pardon, des sous … Les sous de nos impôts ! ILS ne se décourageront jamais ! on en mourrait, si on n’avait pas toutes ces conneries, et un système plus simple ?

  Je m’en suis retournée en pensant que je nagerais demain …A Boulogne ou à Hermant …

J’ai été obligée de trainer mon Cheval toute la journée … Il tirait une gueule de 2 mètres , et contrairement à son habitude ne mouftait pas … On a écouté le discours du Président , et la Marseillaise des députés, moment émouvant, et après, toujours avec la radio vissée à l’oreille (je vous ai dit qu’on avait des écouteurs jumeaux, mon Cheval et moi ? on écoute le même programme et après on commente … 🙂 , on a entendu divers intervenants, le Dr Kouchner, des journalistes, et pour finir, Régis Debray : Comme d’hab avec lui (mais peut- être que c’est moi qui suis trop nulle), j’ai beau attendre un peu de lumière de ce qu’il raconte, je suis toujours déçue …sauf pendant 3 secondes, où il a baptisé les zigomars zigouilleurs de vendredi dernier :

Ca a  tout de suite fait tilt, et je vous ressers ça ici même :

« Les hallucinés de l’arrière-monde »…

………………………………………………………..

Je recopie aussi (pas tout à fait In extenso, mais vous pouvez aller voir directement où j’ai repêché ça ) un article  du site Delanopolis : ( Site intéressant, même si on n’est pas d’accord avec tout) :

.(………………..) « La triste réalité est qu’une fraction importante de la population musulmane vivant en France a cédé à un repli communautaire déjà avancé. Elle se constitue peu à peu en contre-société, et l’on voit des sociologues et des intellectuels expliquer qu’il faut s’y résigner. Une partie de cette population, trés réduite en nombre mais extrêmement dangereuse est engagée dans un combat terroriste.

La situation en Syrie n’est qu’un prétexte : Dash  et ses envoyés en France ont largement de quoi trouver sur place matière à perpétuer leurs massacres.

On peut certes se dire qu’il ne faut pas céder à la provocation, fût-elle criminelle, mais le problème est que la retenue et l’intelligence sont de nulle efficacité face à un mal qui ne peut être combattu que par une force implacable.

Il ne servait à rien de tergiverser ou d’être subtil face aux nazis.

La seule solution aux drames présents et à venir est donc d’écraser cette menace (……………….)

Il faut traiter le mal à la racine et cela passe par l’interdiction du voile et des accoutrements fondamentalistes, la fermeture des mosquées gagnées par le salafisme, la répression systématique du communautarisme sectaire.

Ainsi les musulmans de France auront le choix : Ceux qui privilégient une foi régressive et refermée devront partir et les autres accepter vraiment l’Etat laïc.

Ce qui est certain, c’est que ces drames se répéteront. « 

Fin de citation .(site DELANOPOLIS)

———————–

Je pense que nous avons un devoir vis à vis des gens qui se sont fait massacrer vendredi dernier … Le devoir que ça ne se répète pas … Même si on nous raconte, partout et tout le temps qu’on doit s’attendre à encore beaucoup de séquences comme cela… Moi je n’accepte pas …  je ne suis pas d’accord … On aurait tendance, au fil du temps, à laisser filer, et à penser que tout va s’arranger … Au bout de quelques jours, quelques semaines … On va oublier jusqu’à ce que les prochains se fassent dessouder … M… ! Déjà, avec Charlie, il ne s’est pas passé grand chose, à part le grand rassemblement, qui était un bon moment (on a l’impression que c’était les mêmes qui étaient visés, vendredi dernier…En plus les mômes qui sont morts étaient tous plutôt beaux et lumineux, d’après ce que j’ai vu ) …

C’est de notre faute, parce que nous avons élu ces élus, nous avons laissé couler, et il y a toujours cette grosse stupidité de tout le monde qui se censure pour « ne pas stigmatiser » …C’est pourtant pas compliqué …Non, nous ne sommes pas racistes, on n’y pense même pas, oui, tout le monde est bienvenu, d’où qu’il vienne, de même que nous espérons (mon Cheval et moi) être bienvenus partout, oui nous sommes égoistes, mais vous aussi(ce « vous » s’adresse à tous ceux qui pensent qu’il y a des « NOUS » et des « VOUS » … ) Oui, nous pensons que c’est mieux de mettre la religion au rancart, ou bien au fond de son coeur , ou ad patres, parce que ça aide à vivre mieux matériellement, à être libre, et tout le monde veut de l’aisance matérielle … mais oui, tout le monde est libre d’avoir de la religion ou pas, et non, une religion au rancart ne signifie pas qu’on se dégage toute transcendance…Oui,  la religion au rancart peut  cohabiter avec une haute moralité…oui, on peut définir un sens à la vie et une moralité hors de toute religion … je dirais même que mettre la religion au rancart est le point de départ d’une aventure terrestre  merveilleusement pailletée … 🙂

les mairies ont continué, avec des buts électoralistes, à financer des lieux de culte tendancieux sous couvert d’associations dont on découvre maintenant que pas mal d’entre elles    ( la ville de Paris a financé un truc comme ça, et il y a eu, je crois une plainte en justice) bourraient des crânes et encourageaient des pratiques religieuses sectaristes , et cela avec notre argent (encore une utilisation dévoyée de notre argent, marre marre et marre …) 

Je n’ai pas de problème avec la religion des gens , moi qui n’en ai pas, à partir du moment où on me fiche la paix, où on ne m’impose rien,  et où on ne m’oblige pas à contempler les orientations religieuses des uns ou des autres … Il faut écouter Jan(n)ette Bougrab (partie en Finlande, la veinarde), qui dénonce et s’étonne qu’on laisse passer certains trucs, en France …

Et la journaliste de Charlie Hebdo,  Zined, une nana courageuse, actuellement sous protection policière, menacée, insultée … Elle raconte aussi comment ça se passe en banlieue et s’étonne que de tels comportements puissent prospérer en France… .

..J’habite au coeur de Paris, et je ne sais pas comment ça se passe en banlieue, mais je tombe des nues quand on me raconte …des petits m…eux qui te suivent en te faisant suer parce que selon eux tu as une jupe trop courte, ou que tu es maquillée, ou bien les gens qui achètent une bouteille de vin en essayant de dissimuler cet achat dans les supermarchés , parce qu’il faut ne pas être vu en train de désobeir à la loi religieuse à la c… ,le congrès à propos de la femme religieuse (celui où les Femen ont montré leurs lollos pour protester, vive les Femen), et des milliers de trucs du même tonneau, qui sont tolérés et sur lesquels on ferme les yeux, en France…Un terrorisme au quotidien…  ! M… on est en France ! marre, marre, et marre …

Et marre aussi, dans la vie de tous les jours, de toutes ces c… qui m’exhibent leur religion, alors que la rue devrait être un lieu neutre … Je ne parle pas des vieilles avec un petit fichu, qui n’ont plus de forces, qui ont subi et servi sous la loi du père, du frère, du mari toute leur vie, esclaves modernes, au point de ressembler maintenant à de pauvres paillassons usés, mais je parle des jeunes,  qui font du prosélytisme …

Qui te montrent bien de quel coté elles sont…car pour elles, à quelques exceptions près, il y a un coté…Et un autre… Elles sont du bon coté, mais pas toi… Il semble en plus qu’elles attendent un « grand soir », ces tartes … Quelqu’un devrait leur poser la question, un jour , et les psychanalyser … Quel besoin ont-elles d’informer tout le monde de leur appartenance religieuse ? et ne me racontez pas que c’est le Seigneur qui veut ça …

Quoi d’autre, alors, dans leur attitude?  sinon se poser en sentinelles de l’avènement grandiose de la loi religieuse ? (Poil à la tarte Pieuse !) 🙂

Ce serait bien d’avoir des statistiques à propos des sympathisants des actes de vendredi … Oui, j’aimerais vraiment qu’il y ait un sondage … Qui approuve ? , un peu, beaucoup, tout-à-fait, pas du tout … ?

Avec les background des gens … tel converti, originellement catho, breton pur jus, qui ne rêve que de partir en Syrie, etc … ce serait intéressant … 

(Avec aussi le niveau intellectuel, ou d’études …ca aussi, ce serait intéressant, on aurait des surprises …

Au fond, on se trouve là devant un phénomène sectaire,(ça toujours existé),  sauf que c’est en grand, et que la secte a conquis un immense territoire … Ce doit être absolument séduisant, pour des individus qui ont naturellement peu de morale(c’est contraignant, la morale, ça demande un effort sur soi…), un territoire où l’on peut laisser libre cours à ses instincts, même les pires, surtout les pires … Les mecs qui rêvent d’assassiner leur voisin parce qu’il leur a « manqué de respect », et maintenant c’est permis ! puissance, pouvoir, sans investir un sou de jugeotte ! Mirifique, pour certains …L’internationale des salopards et des débiles ! En plus, le vieux rêve du mâle : les bonne femmes comme du bétail, à consommer à volonté … A vendre et acheter … Des ventres à disposition… Quoi de mieux ?

(Le juge Trévidic (anciennement au pôle antiterroriste) et qui en a vu, des délinquants de ce genre, dit que , le plus souvent, la motivation religieuse compte seulement pour 10% …Il y a quelqu’un qui a un passé,  qui ne peut plus contenir sa haine, qui en veut à d’autres, un particulier, son employeur, la société,  les voisins, la France, les femmes, ceci, cela… et qui, pour accomplir ce qu’il doit accomplir, a besoin de convoquer une motivation plus « haute » que la simple haine (haine de soi, dit mon Cheval)  …Donc voila… Ca aide  … Ca légitime  …  on a un motif transcendant …)

Marre de constater que le grand panneau qui annonce les travaux de la Poste du Louvre montre , en premier plan une bonne femme avec un foulard, M… Ca veut dire quoi ? ce truc sur la tête est un signe religieux, ça n’a rien à faire là , ce n’est pas quelque chose de neutre, ça rappelle le rôle dévolu à la femme, qui doit être soumise à l’homme 

Qu’est-ce que ça vient faire, ce symbole religieux,  sur le panneau  photo/dessin de la future réalisation ?  M…

J’ai des copines africaines qui sont d’une religion, et moi je n’en ai pas, comme je l’ai dit … On se marre bien ensemble, parce qu’on a la même conception de la rigolade.  J’apprécie leur chaleur, leur joie de vivre  … On s’encourage mutuellement… Elles ne me font pas suer avec leur religion,  elles n’ont rien sur la tête , elles s’en fichent, ne font pas de prosélytisme, et s’occupent suffisamment  à essayer de vivre et bosser du mieux qu’elles peuvent, tout comme moi, qui n’essaie pas non plus de les convaincre qu’il faut être athée, genre  … 🙂  

C’est comme ça que je vois les relations avec les gens d’une autre région et d’une autre culture que la mienne … 🙂

Simples et de bonne volonté … 🙂

Sans y penser … 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation