De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Dimanche…Non, madame la Mère de Paris, cÉPAçAKYFOFAIRE !

J‘voulais rien écrire, mais j’ai vu le plan pour les piscines sorti dans le journal de today ...

On a l’impression que c’est une fuite en avant, de la part de la ville de Paris … on se dit que tout ça part d’un « bon sentiment » , et qu’on va avoir des piscines , qu’on va pouvoir nager …

Moi j’ai l’impression qu’ILS n’ont toujours pas compris …ILS vont mettre beaucoup d’argent, et comme d’hab cette énorme masse de sous va accoucher d’une petite souris … (je souris, moi, la ptite souris nageuse)

Ils disposent d’une grosse masse de sous, alors ils réfléchissent pas plus avant, ils prévoient un budget, et peu importe si ce n’est pas pensé finement …on a l’impression que c’est fait par des gens qui ne connaissent pas le problème à fond … mais c’est vrai aussi que s’ils écoutent les « nageurs citoyens », ils vont passer à 70% à coté de la plaque…désolée pour ceux qui les apprécient, sans doute pleins de bonne volonté, mais aucune analyse réellement intelligente …les « nageurs citoyens » nagent aux horaires public aussi, mais les dirigeants de ce mouvement ne connaissent pas le fonctionnement des piscines en profondeur , et ne nagent pas depuis longtemps ... ils ne voient que la surface du problème … et les personnels des piscines, ceux qui discutent avec la ville, ne les apprécient pas …

J’ai rencontré dans la rue il y a 15 jours, un MNS qui m’en a parlé spontanément…Il pense que les N.C. ont l’oreille de la ville(ça l’inquiétait, il les trouvait nuls) parce que le dirigeant de cette assoce serait, selon lui, un gros bonnêt avec un poste important dans une grosse société, une tête …

😮

Un autre nageur, qui faisait partie d’un site de nageurs du public, mais qu’on n’entend plus beaucoup depuis près d’un an, ayant assisté à deux ou trois de leurs réunions, m’a dit que selon lui, ce ne sont pas des gens fréquentables …

Personnellement, je n’ai eu que quelques échanges courtois avec eux, et je leur souhaite bien du plaisir … je les mets dans le même sac que la ville… 😉

Une chose intelligente serait , avant tout, d’obtenir un consensus, et de prendre des décisions, toutes décisions, toutes mesures, en consultant aussi la base, les gens qui bossent in situ, ce que ne font JAMAIS les décideurs … c’est le premier truc …

D’un coté on a certains syndicats, obtus, il n’y a pas d’autres mots(et qui se tirent dans les pattes d’un syndicat l’autre, sans concertation, et certains représentants syndicaux, My God! plus nul, tu meurs.. comprennent rien…)  et de l’autre tu as des Décideurs, des gens à des postes de direction qui ont la morve — ptt, ptt, ptt, pardon, la morgue— pendue au nez, et qui croient qu’ils savent tout mieux que tout le monde — avec un mépris larvé pour les employés— tout ça, ça donne d’une part les grèves actuelles, et puis aussi, de manière endémique (oui, nous sommes dans un pays de plus en plus sous-développé) les malfaçons dans les travaux : dernières en date : on doit refaire le carrelage nouvellement fait de la piscine Hermant … ce qui retarde d’autant l’ouverture … ces histoires de carrelage qu’il faut refaire à peine fait, sont un grand grand grand classique de la nullité des Décideurs …Des carrelages qui pètent sitôt la mise en eau …on a eu ça 2 fois à Berlioux, 2 fois à Dunois aussi, on a eu ça à Taris, ion a eu ça à la piscine d’Alfortville (neuve, là le carrelage a pété 6 mois après l’ouverture, etc …etc…  des histoires de ce genre, il y en a partout …aux frais du contribuable … MON ARGENT ! que j’ai tant de mal à gagner … 🙂 mais aucun décideur responsable ne démissionne JAMAIS  suite à ces boulettes, (allez, DU BALAI, ! ), quant aux « nageurs citoyens », sont-ils même au courant de ce genre de choses? en tirent-ils les leçons ? améliorer cela est-il un de leurs objectifs ? il ne semble pas …ils sont dans le même genre de démarche-fuite en avant que la Mère de Paris, son ConseilMunicipal, ses adjoints, etc…

Non, tout n’est pas nul, à la ville, loin s’en faut …c’est juste mou et flou… Ce qu’il faudrait, c’est un taux d’erreur de 0, 001 % …voila … eh oui, sont trop obtus pour cet objectif … devraient y travailler avec leur coeur, leur conscience… leur science d’autodidactes…quoi, pas autodidactes ? énarques? oh, I beg your pardon… messeigneurs, alors …! on ne  voit pas le gâchis, le gaspillage, , parce qu’on est une municipalité riche ... 🙂 on serait une municipalité pauvre, on ne les supporterait pas une minute … A moins d’être totalement abrutis … 🙂

Mon Cheval ricane qu’il faudra prévoir des gardes devant les pistoches, pour empêcher les migrants de venir s’y laver …en effet, elles seront opérationnelles en 2018,2019, 2020,  les nouvelles piscines, et le nombre des migrants s’accroissant exponentiellement …

N’eût-il pas été plus judicieux de tirer LE MEILLEUR PARTI de l’existant, avec toutes les rénovations qui s’annoncent, de toutes façons, et d’économiser pour pouvoir  loger les gens qui   arrivent en Europe ?…

Avec l’enveloppe budgétaire prévue,on pourrait sortir , en tous cas, de la pénurie de possibilités de nager à Paris…Avec ce qu’ils vont en faire, ce sera la même chose que maintenant, ou pire … Combien on parie ? rendez-vous dans 3 ans … 🙂

D’abord, je remarque qu’aucune mention n’est faite  de la construction du grand stade nautique à Aubervilliers, puisqu’on est censés concourir à l’obtention des jeux du stade—ouais, pardon, les J.O.–(poil au Coco) de je ne sais plus quand … on pourrait prendre un peu d’avance …On se met de suite à la conception/construction du grand stade nautique , (2 bassins de 50 et 10 couloirs, par exemple, + 2 de 25m, et un bassin d’aqua-gym/bique, fosse à plongeon) , on fait d’une pierre /2 coups … parce qu’un grand stade , avec bassin(s) de 50m, ça vaut plusieurs pistoches rikiki, et si on fait le compte, ça coûte moins que les pistoches rikiki réunies… donc c’est plus intelligent … Et Paris possède enfin le bassin de 50 où peuvent avoir lieu les compètes internationales ... 🙂

On vient de partout pour assister aux grands rendez-vous, ça fait encore des sous, et ça dynamise la banlieue nord, le neuf-trois ... 🙂

Là, dans le programme, vous l’avez vu, vous, le grand bassin international… ?

Non, vous n’avez rien vu … 🙂 que des pistoches mini de 25m, sitôt construites, sitôt bondées … je les vois d’ici, tiens, elles sont pleines à craquer… c’est pas ça qui m’empêchera de continuer à nager à Berlioux …

« Mais, » bêle mon Canasson, » le grand stade il est à Aubervilliers, pas Paris … » Certes, » je lui répond du tac au tac (cette bête doit être mâtée, parfois), « certes, mais la ville de Paris , c’était prévu, doit participer au financement, en plus de la région, de l’Etat, et de tous les strates du millefeuille administratif, et puis…t’as entendu parler du GRAND PARIS ? Aubervilliers en est le centre ! et , tiens, léchons aussi la toison de l’Europe, tant qu’on y est, il faut leur soutirer des sous, après tout, c’est tout ! »… 🙂

Elle est mal conseillée, la Mère de Paris …elle a beau avoir son fils chéri qui nage à Blomet avec le Neptune …elle ne doit pas écouter ce qu’il lui raconte au repas du soir, la chair de sa chair … si le petit est un tant soit peu concerné par la natation sportive, il doit déjà avoir assimilé la différence entre nager et barboter…il devrait brieffer sa maman …

je vois que les tourniquets sont toujours à l’honneur… Il est question, nous dit-on, d »équiper TOUTES les piscines … C’est déjà quasiment fait… (s’en est pas aperçue ?) Pour qu’à terme, tous les bassins soient connectés,(ils le sont déjà, et ça marche pas) et que les nageurs aient l’application en temps réel, sur leur smartphone, quoi qu’ est vide, quoi qu’ est plein(ça marche pas, les gens sortent pas par les tourniquets, ça les gave, et le personnel aussi, qui laisse tout ouvert… songez que pour passer de l’accueil au vestiaire à nettoyer, le personnel de Taris, par ex, doit présenter un badge devant un tourniquet … LOL ! )  , quoi qu’ est ouvert, quoi qu’ est fermé (ça marche pas, sur le site paris.fr), quoi qu’est à quelle température (ça non plus, ça n’indique pas le bon truc) …

la c… des Décideurs est toujours en plein essor, par contre  … c’est la seule certitude actuellement…

Voila plusieurs années que perdure cette sottise (qui enlève des emplois aux caissiers et surcharge de travail ceux qui le sont actuellement — oh, mais, suis-je bête ! seuls bossent les caissiers des concédées—suis-je bêbête! les municipales sont gratuites un jour sur deux, il n’y a plus de caissiers …. !

Ptêtre qu’on devrait s’occuper de ça avant de construire de nouvelles piscines ! comment fonctionnent celles qui sont ouvertes  actuellement? d’autant plus qu’on nous dit qu’on n’a pas l’intention d’embaucher …on va ouvrir plus,(20% en plus),  mais on n’embauchera pas ! (les personnels sont déjà en grève, notez, surement qu’ils vont se remettre au turbin en apprenant ça…)

Ouais…les tourniquets … Zavez remarqué qu’ils sont tout le temps en panne, et les caisses automatisées aussi ? c’est à cause du chlore, qui pourrit même les meilleurs tourniquets, les mieux lunés … Le chlore ne va pas avec le tourniquet …et quand on observe le fonctionnement de ces trucs à Berlioux, ce que j’ai écrit cent fois ici, juste un rappel, on comprend que ça ne sert pas à grand chose,et certainement pas à dénombrer la quantité de nageurs dans le bassin (sauf si on met un garde devant, pour obliger les gens à utiliser le tourniquet pour sortir, le jour où ça marche, remarque finement le Cheval—il a raison, le Bougre !— que ça coûte des blindes à réparer, ,et que c’est un surcroît de travail pour les caissières —obligées d’expliquer à quoi sert la carte ………….. non monsieur, pas dans votre c… dans celui de l’appareil chromé, là .……  Mais, madame, il ne veut pas ! la bête refuse mon offrande ! que faire ! ... etc … 1 personne entre par le tourniquet, pendant que 20 font la queue à la caisse …intelligent, tiens! autre solution, autre alternative embaucher 2 caissières au lieu d’une , hein ! quoi, une migrante ? embaucher une migrante ? mais vous n’y êtes pas, non !

Une ou deux pistoches rikiki de plus, dont une nouvelle sur Seine …Baker ne leur a pas suffi … Baker, trés jolie, mais innageable, un gouffre financier (rien que la construction, je ne sais plus si c’est un ou deux bassins de 50m sur la terre ferme pour le même prix) …en panne tout le temps …dont le célèbre tourniquet, le premier de toutes les piscines…Toujours en panne, remplacé plusieurs fois … toujours en maladie …chlore ou ozone + eau délétère de Seine, faut croire … 🙂

Non, madame la Mère, c’est pas ça qu’il faut faire …Injecter des sous sans astuce, c’est pas ça qu’il faut faire …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation