De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Vendredi

P1160968Photo jean mascolo

Des nouvelles du matériel :  l’ascenseur qui mène au forum a été réparé . par contre l’un des escaliers roulants est toujours en panne (en plus d’un autre plus loin dans le forum).

Tout le monde utilise l’ascenseur, trés utile pour les poussettes, mais je me demande si ce n’est pas abuser que de l’utiliser comme ça, pour une personne, qui descend ou remonte …Quel est le coût, comparativement à l’escalator ?

Le tourniquet de Berlioux fait toujours la g… définitivement faché, peut-être …

La caissière a placé une petite boite devant sa caisse et les gens y laissent leur carte en sortant.

La file des gens qui sort croise celle des gens qui entrent, dans ce petit goulot coincé entre la paroi en verre et la caisse (40 cm de large ?)…

Complètement nul, cette histoire de tourniquets … 🙂 … et personne ne s’en rend compte … tout le monde trouve ça normal …il y a un problème … les gens ne sont pas conscients de leur environnement, ou si peu …

Dans les douches, c’est la loose aussi, à peine tièdes … Et grand froid dans le bassin, il faut nager sans s’arrêter … 🙂

ce que j’ai fait avec bonheur, après un échauffement qui ne réchauffait rien et durait des plombes … mais trés peu de monde car j’ai nagé à la dernière heure.

J’étais la seule nana du couloir, et même pratiquement du demi-bassin.

Il y avait bien une nana à bonnêt rose nageant 2 lignes plus loin, mais les dames étaient parties, leur cours d’aquabike terminé ..;

Dans mon couloir, un barbu et 2 autrichiens … Comment je le sais ? j’ai parlé à l’un d’eux, car j’avais entendu à la radio, juste avant d’arriver, que le roi Abdallah était mort … J’ai cru que c’était le roi Abdallah de Jordanie, et tout de suite (on est traumatisée … 🙂  je m’en suis fait une montagne … Jordanie destabilisée, on n’a pas besoin de ça en ce moment, c’est l’un des rares pays de la région à maintenir un semblant de calme … La reine Rania  (c’est ma reine préférée, c’est la plus jolie ) toute seule, obligée de quitter le pays, …les anglais essayant de placer un de leurs candidats en sous-main … etc …

J’ai donc demandé confirmation de la nouvelle à ce jeune autrichien, qui ne parlait qu’anglais, et il n’avait entendu parler de rien … 🙂

A la sortie, demandé à une dame , qui, elle, m’apprit qu’il s’agissait du roi Abdallah d’Arabie Séoudite, et qu’il avait 90 ans … j’ai fait ouf … Remplacé par un membre de sa famille presqu’aussi vieux, me dit-elle …  ouf …

Le petit roi de Jordanie est bien vivant …

En rentrant, dans la nuit froide, entre le fleuve et la Préfecture de police, j’entends les conclusions de l’invité de France-Inter pour la journée, le gars dont j’avais parlé l’autre jour, un grand spécialiste de la religion dont tout le monde parle actuellement, et il nous exposait ses vues fleuries sur la place de la femme dans cette religion … on aurait vraiment cru avoir à faire à un grand progressiste , qui recommandait aux femmes de s’émanciper à l’intérieur de la religion… il n’était bien sur pas question qu’elles en sortent …

Mon Cheval et moi sommes d’accord que les femmes ne seront émancipées que lorsqu’elles auront dit va te faire f… à tout ce qui est patriarcat, chapeautage, révérence, récup, et religion en premier … 🙂

je ne crois pas qu’une femme puisse être émancipée et croire à ces balivernes universelles et  perdurantes …

Il est temps de citer le poète Arthur Rimbaud :

Lettre du voyant :

…….. « Quand sera brisé l’infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, l’homme – jusqu’ici abominable – lui ayant donné son renvoi, elle sera poète elle aussi ! la femme trouvera de l’inconnu ! ses mondes d’idée différeront-ils des notres ? elle trouvera des choses étranges, insondables, repoussantes, délicieuses . Nous les prendrons, nous les comprendrons . » ….

🙂 😉 🙂 😛 😛 😀 😀 🙂 🙂

Bon… c’est surement pas de la religion que va trouver la femme qui enfin brisera ses chaines … 🙂

Ce serait trés décevant … 🙂 😉

Quant à moi, je n’essaie pas de briser mes chaines, mais plutôt,  vous avez deviné, de les dissoudre … 🙂 … dans de l’eau chlorée … 🙂

… So long …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation