De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Bientôt la saison du pissenlit

Je reçois un mail urgent du Cheval : Il est parti pour un  week-end prolongé dans le Champsaur, avec un Âne dont on ignore tout ! , pour essayer de trouver des pissenlits, mais il n’a trouvé que de la neige :  

Il fait du sabotski  de fond  avec  déplumage  automatique de corneilles du Valais (c’est  une nouvelle discipline qui n’est pas encore à  Sotchi),  mais à la brune il  s’ennuie de Paname, et  veut avoir de toute urgence des news  de Berlioux, et comment ce fut dans la ouane, et dans la twou…

One, two, three, four,  What are we swimming for , we all gonna … 🙂

Bien obligée de lui en donner … … 🙂 Le Pont Neuf passé, donc, apparait  mon kiosque à journaux favori, celui qui annonce les nouvelles en grand  juste au coin du quai : 

Au secours, et sauve qui peut, je crie … : En effet un grand encart annonce :

  » A L’EAU ! CONSEILS  DE COACH  ET  DE  CHAMPION « … Quel Alain Bernard, quel  Camille Lacourt  ont-ils  (elles, les bonnes femmes du journal féminin qui affiche ça) réquisitionné , ENCORE , pour OBLIGER carrément toutes les MOUTONNES  voyant arriver le printemps et les jupes courtes, et espérant se faire EN(G)ROMANCER  à la faveur  de la belle saison,  à se JETER  dans nos  PISCINES   déjà trop PLEINES  ?

Tout ça pour perdre un gramme infime du chocolat  avalé avec constance chaque jour au bureau et depuis stocké dans les cuisses … hein ? Non, je n’ai pas lu l’article … Pas l’intention de … Je sais déjà ce qu’il y a dedans, ahaha … C’est toujours la même chose, qu’il y a dedans, ahah… Meuh… Bêê^êêêê^^êêê^^êê^^

En vrac chez Suzie : Quelqu’un à qui j’ai fait présent d’une paire de grandes boucles d’oreilles avec des têtes de mort noires sur fond blanc les porte aujourd’hui, et ça lui va exceptionnellement bien… (noon, ce n’est pas un mec… Un Cheval non plus… ) 🙂

Je les gardais depuis des temps trés anciens pour une ado qui voyait des têtes de mort partout, et il ne me restait que ces boucles, après lui avoir offert les collants de la mort, le serre-tête de la mort, le collier d’horribles  crânes en métal, les bracelets avec des squelettes gigotants, le foulard avec des tibias croisés imprimés, et jusqu’au bonnêt de natation avec ce que vous devinez dessus (17 eu, fabriqué en Chine pour  0,10 eu ! )…

😛 😛   « Et dans le bassin, dans le bassin…?  » piaffe mon Cheval  au téléphone …Le mail ne lui suffisait pas, j’ai dû  l’appeler ,  Je ne sais pas ce qu’il a, il faut lui donner  des nouvelles de Suzie chaque jour, maintenant… 😀 … 😉 

2 MNS  qui parlent ensemble, une brune et un brun , et la MNS blonde qui patrouille de l’autre coté… Pas de leçons, profitons… Coté natation, ça n’allait pas trop mal, en tous cas mieux que ces derniers jours, je reprends du poil de  Cheval, pardon,  de la bête … 

A un moment, coté petit bain , au T, je vois un Mr, sur la droite,  qui me regarde avec insistance, je regarde encore, oui, c’est bien avec insistance… Je regarde comment il est, on ne sait jamais …… 🙂

Et puis je regarde sur ma gauche, eh bien… 🙁 🙁  Encore un bel homme qui me regarde avec insistance !!! 🙂

Bon, je suis repartie en pap (dans la 2, oui, c’est interdit, mais ils ne disent plus rien, maintenant, les MNS)…   Et , sont-ils bêtes, ces hommes qui me regardaient avec insistance chacun de leur coté… Ils étaient tellement déçus de mon départ, que leurs regards ont convergé …  avec insistance…  😉 🙂

Et puis il y avait un beau garçon …Visage fin… Je lui ai demandé d’où il était : les Antilles, papa Guadeloupe et maman Martinique… Trés réussi… La Chaloupe et la Biguine… 🙂 Il m’a demandé d’où j’étais aussi … J’ai dit des Hautes Alpes … Mais après j’ai parlé du pédigree des parents, alors ça en jetait bien plus … une contrée lointaine aussi … Tiens, pas loin de SOTCHI …

Le Cheval devient sourd…Il a compris « Trotski »… 🙂 Meuh noon … Bon, je continue …

Un gros morceau de caoutchouc  qui pendouille du  bord du bassin trempe dans l’eau … Jusqu’à ces derniers jours, il était maintenu,  plaqué au sol, par un lourd  seau d’eau…Quelqu’un a dû se prendre le seau sur la tronche, car ils l’ont remisé dans un coin…  Suzie part en couilles … J’ai dit « couilles « ? Ouille ! je voulais dire en quenouille… En lambeaux, en morceaux, quoi  … Pas de gros mots… Une certaine tenue, toujours nous devons garder à ce blog !

Je sors de l’eau après y avoir nagé 1h pile : En passant , j’adore jeter un oeil faussement indifférent chez les garçons… Ca a l’air assez sympa chez les garçons … Tiens, ils ont autorisé une fille, sous la douche ? Quelle est l’audacieuse .. ?

Est-ce une fille ou un garçon ? Une fille en pantalon ? (non, c’est pas possible, pas sous les douches à Berlioux) Un garçon à cheveux longs ?

C’est bien ça, un garçon hippie genre, décalé Haight Ashbury 1967, avec des cheveux jusqu’au creux des reins …« Il m’en vient des frissons », dit ce crétin de Cheval , en agitant  sa crinière… … 🙂 A travers le téléphone, ça fait comme un bruit de serpillière, surtout avec  ses boucles d’oreille  et l’anneau en métal qu’il a dans la narine depuis peu, mais on ne sait pas si ce n’est pas plutôt la mauvaise qualité du son du téléphone fixe, maintenant en France… 🙁  J’ai remarqué que si l’on appelle outre-mer, ou à Trifouillis-the-perpète, c’est parfaitement clair, par contre, appeler dans un autre arrondissement de Paris… Les mots , transitant par des circuits  encombrés d’internet, deviennent de la bouillie  …

2 gosses de 7 ans sous les douches des femmes, occupés à faire ce que font tous les gosses sous la douche pour peu qu’ils aient un bonnêt de piscine entre les mains : 🙂 🙂 mettre l’eau dans le bonnêt et se la reverser sur la tête…Indéfiniment…Jusqu’à ce que la mère, énervée, les sorte de là manu militari… Ca rappelle quand même , n’en déplaise aux mamans, certains toutous avec leur baballe : la déposer au pied, cavaler quand elle a été jetée, la ramener au pied… Indéfiniment…

Bref une bonne séance, et  encore une journée d’avalée par le vieux Chronos ..… 🙂 😛 😀 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation