De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Jeudi 27 juin j’ai nagé 2500m à la piscine LEO LAGRANGE

Arrivée à la dernière heure de l’ouverture mezzo giorno, j’ai nagé seule non pas dans mon couloir, mais dans toute la piscine durant les 25 dernières minutes!

Avec 2 MNS rien que pour moi, dont l’un qui mangeait un sandwich…Au fait cette piscine n’a que 4 couloirs, et non 5 comme indiqué par erreur hier , mais les couloirs du bord sont un peu plus larges. pour être tout-à-fait précise, il y a aussi une disposition, qu’on pourrait appeler « disposition style Pailleron », avec 5 couloirs, mais trés étroits…Ca dépend du système de crochets adopté.

C’est donc une toute petite piscine, mais les MNS sont sympas, ils prêtent le matériel (des palmes)…Mercredi j’avais vu la MNS refuser des palmes aux gosses en disant « On ne prête pas aux enfants, car, qu’est-ce que vous faites avec ? vous les mangez !, on ne prête que pour une utilisation normale aux adultes!, ou pour les activités encadrées des enfants « …Les gosses, ces redoutables prédateurs, 🙂 , sont capables de ronger le matériel (quand vous voyez une planche dentelée, vous pouvez être sur que c’est un gamin qui s’est acharné dessus en attendant son goûter…)

Cette piscine possède aussi un énorme petit bassin trés large, et qui doit faire 30cm de profondeur au bout, avec un courant assez fort venant des bouches d’eau à l’extrêmité.

Depuis les baies vitrées on aperçoit un bout d’autoroute, et aussi un immeuble posé là, pas loin de la piscine. De temps en temps un type se met à sa fenêtre et regarde dans la piscine…

Un grand stade tout neuf à coté…Qui m’intrigue…J’ai donc posé une question à un gars qui en faisait le tour avec une voiturette (il était seul dans le stade) : il travaille pour la mairie. Les gradins font 1500 places, d’après lui, ce qui n’est rien du tout..Le stade est là pour le foot, le rugby, pistes d’athlétisme, terrain de basket et de handball aussi, (les terrains sont convertibles apparemment). Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avoir mis si peu de gradins, et qui sont tournés d’un seul coté, toute une autre partie n’a aucun gradins…Pour un stade qui a dû coûter si cher…

Il y a au moins 2 autres stades à Toulon, d’abord MAYOL, que je ne connais pas intimement…(moi et les stades…) 😉 mais qui voit régulièrement les matches de rugby avec le beau Johnny Wilkinson (moi et Johnny Wilkinson, par contre…) 😉 😉 😉 tout le monde sait qui est Johnny… Et un autre stade à BON RENCONTRE (un quartier de Toulon, à l’ouest )… Ca suffisait comme ça, non ?

On sait ce que je vais dire…Les piscines sont les mal aimées, à Toulon…Grrr…Grrr…

2 Thoughts on “Jeudi 27 juin j’ai nagé 2500m à la piscine LEO LAGRANGE

  1. Pascal Vernin on 29 juin 2013 at 11 h 07 min said:

    Bonnes vacances au pays des enfants palmivores !!!!

  2. deparisenpiscine on 1 juillet 2013 at 12 h 25 min said:

    Les enfants palmivores et dévoreurs de planches sont partout…Aarghhh…Ce sont NOS propres enfants…Qui l’eût dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation