De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Suite : ÉMEUTES EN MEUTE, VIEILLES HORREURS BOLOSSES, HEURTS, PLEURS, MEURTRES EN ESSOR, NOUNOURS ET MALHEUR

 lion sagace 

J’ai enrégistré sans le faire exprès un bout d’article qui n’était qu’un brouillon, et n’était destiné qu’à rester un brouillon jusqu’à ce que je le réécrive , avec quelques insultes telles que je me les formule à moi même quand je pense à ce qui se passe, heureusement que j’ai réussi à effacer ça …  🙂 quand j’écris un brouillon, je note tout ce qui me passe par la tête, et il y a parfois quelques  insultes . 🙂 ouais, ça défoule ! mais c’est juste pour moi, hein, pas pour vous … 🙂 je prends des gants , avec vous … 🙂 je me montre sous mon meilleur jour … 🙂 

Je vais donc écrire la même chose (pour ceux qui auront lu l’article que j’ai effacé ) mais sous une forme un peu plus policée : 

Nurse Sardine Ruisseau twitte une pensée profonde , à laquelle répond Xavier Melki, homme politique : 

Nurse Ruisseau : — » Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? les marques avec le sentiment de relégation ? peut-être est-ce à analyser politiquement, pas juste sécuritairement » 

(… gna gna gna ndlr)

Xavier Melki : –« mais ferme ta putain de gueule et viens voir dans nos mairies comment ça se passe. Pauvre fille .  » 

🙂 🙂 🙂 

Notez que Melki est quand même très très poli : « pauvre fille » … moi j’aurais pas dit « fille » j’aurais dit autre chose … je suis du coté de Melki, évidemment … 🙂 je le remercie d’avoir écrit ce que moi, je n’ose pas trop écrire … 🙂 juste un tout petit peu, quoi…

Ouais, je peux être aussi grossière, si je veux, que les petits m….eux qui ont pillé et incendié, attaqué les mairies et les maires, et ne tarderont pas à s’en prendre AUSSI à des niais avisés comme Nurse Ruisseau, ou le Grand Duc Méchan-Lon , qui nous fait la morale du haut de son palanquin… avec quelle délectation cette nouvelle armée de rustres $$$$$$$$  les feront tomber, d’une balayette, qu’est ce qu’on va se taper la joie ce jour-là… qu’est ce qu’il croit, Méchan-Lon ? qu’ils vont le reconnaitre comme chef ? APPRÉCIER SON ESPRIT ? et Nurse Ruisseau ? « casse toi la moche » diront-ils… 🙂 il n’y aura plus un flic pour relever le roi des cons, la reine des butors, et la cohorte de leurs courtisans rustiques (le dénommé Boyard hihi) , et ça va vraiment me faire plaisir…  toute cette clique qui  victimise les petits deuxmer fascistes au long cours et que je tiens pour responsable en très grande partie de ce qui se passe ces jours-ci. Et je n’aime pas ce qui se passe ces jours-ci. 

! Hé ! ! Ola ! Nurse Ruisseau !  Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté … d’esprit ? et la ruée sur les  marques pour compenser  de n’être qu’une demer de plus, avec ma casquette à l’envers  mes pompes Nike , le manque d’empathie que j’ai pour le vivant, et mon envie que tout me tombe rôti tellement je suis Moi  roi du monde… c’est d’ailleurs ce que ma mère me répète tous les jours, depuis que je suis né… ma mère est à mon service, la société tout entière est à mon service, et me doit quelque chose tellement je suis intéressant  —je suis mûr pour partir à la guerre avec une Kalash, ce qui ne m’empêchera pas de geindre qu’on ne m’aime pas quand c’est moi qui reçoit un pruneau .

Notez,Nurse Ruisseau,  que ces petits cons n’ont pas attendu les pillages pour porter des marques … 🙂 tous ceux que je peux croiser sont estampillés de marques … ils sont des publicités vivantes pour les marques … une population pauvre ? tu rigoles, ou quoi ? ils ont tous une play station à la maison, des portables chers, et des fringues qu’il ne me viendrait pas à l’idée, moi, de me payer…des joggings moches à 150 eu le pantalon…  il suffit de regarder les images de ces jours-ci pour constater qu’on est en présence d’une armée, d’un nouveau genre, certes, mais une armée, tous en uniforme avec des variantes limitées,  qui vient juste de découvrir sa puissance (ils ont d’ailleurs déjà fait des émules à Lausanne, et ça va pas tarder ailleurs ) : c’est imparable, un rendez vous est donné sur Snapchat—qui s ‘efface 3mns après— ou sur tiktok, et le nombre fait la différence…tu as le temps d’enfoncer la vitrine d’un ou deux magasins avant que les flics n’arrivent… c’est une découverte, là, pour eux… ce que je voudrais savoir, c’est combien environ ils sont, en France, combien sont mobilisables, comme ça…  🙂 la mémoire du jeune (à leur image) qui s’est fait flinguer ? tu plaisantes, là aussi … ils n’en ont rien à faire, je dirais même que personne n’en a rien à faire …à part sans doute sa mère et sa grand mère…

et moi non plus, je n’en ai rien à faire, ou plus exactement, j’en ai à faire dans la seule mesure où je suis concernée contre toutes les violences , et contre la peine de mort, et contre la mort tout court… je ne peux rien faire de plus que ce que je fais pour que ce genre d’épisode ne se passe plus, mais quand un flic se fait tirer dessus par des délinquants, ou quand une tarée assassine une petite fille, ou un groupe de délinquants s’acharne contre un homme seul, j’en ai autant à faire, sinon plus …toutes les morts sont égales, seules les morts de nos proches nous touchent très directement, ou les morts dont nous trouvons les circonstances pitoyables, les morts de la guerre, en nombre…  la mort est à combattre; mais quand un délinquant se met dans un mauvais pas, avec la mort au bout,  je regrette bien sur sa mort, malgré tout, mais quelque chose tempère ce regret… je me dis qu’il est quelque part responsable aussi, un petit peu, de ce qui lui arrive .Je suis moins en colère. Même si je veux comme jamais me réfugier dans la loi, et son respect, et qu’il y ait une enquête honnête sur les circonstances.  🙂  parce que c’est une question  de morale, et que je tiens à ma morale, colonne vertébrale, sans y mettre plus d’émotion que cela …principe si tu veux … 

Une vieille tartignole , ex présidente du syndicat de la magistrature est venu bêler  (il y avait urgence, des fois que le Pouvoir se mette à prendre des mesures VRAIMENT efficaces ) qu’il n’est pas question de supprimer les allocations aux gens qui tuent, cassent, insultent sur les réseaux sociaux, pillent et incendient, et maintenant tirent à balles réelles sur les flics… il faudrait un jour psychanalyser ce genre de vielle nasco… non ! a t elle dit péremptoirement, ce vieux tableau moche, parce que ça ne marche pas ! on a essayé, ça ne marche pas … justement, non, on n’a pas essayé, et il est urgent qu’on le fasse . J’affirme, moi, que ça marche . Avec cette personne, on a l’exemple de ce que peut donner une caste surpayée en fin de vie (combien s’est elle fait, dans sa carrière, cette personne ? ), avec salaire tombant bien régulièrement, plus 13ème, 14ème mois, voire 15ème ? des primes et des avantages, et  de comptes à ne rendre à personne, sur les décisions que prend son auguste autorité judiciaire… et maintenant (je suppose qu’elle est à la retraite ou alors elle fait plus vieux que son âge … ) une grosse retraite bien dodue, bien fournie ,avec mon argent , et voilà ce que ça donne, la sécurité à haute dose, et je serais assez pour qu’on supprime ces rentes de situation, ces espèces de gros fromages dans lesquels, après quelques études où ils n’apprennent pas tellement de choses de la vie, finalement (pour être, certains, aussi nuls, au contraire, les gros salaires les préservent de tâter de la dureté de la vie) , ces fonctionnaires restent assoupis toute leur vie… pour sortir des conneries dans le genre de tout ce que cette vieille peau a pu sortir, devant ces émeutes et les pauvres petits émeutiers qui sont mal aimés, pauvres choux qu’il faut éduquer, mais pas condamner…… on les aimerait , ça irait mieux…on s ‘occuperait d’eux, ça baignerait, voilà ce qu’elle nous disait … 

les petite brutes te broutent  le chou-fleur ta mère, on a envie de lui dire, à cette ex magistrate, gare à tes miches si tu en rencontre un au coin d’un bois ou dans une banlieue éloignée de ton petit cocon… 

Stop à ces rentes des hauts fonctionnaires, ou alors que, au moins, ils aient à rendre des comptes, et certains magistrats spécialement. 

Un autre qui a un bon fromage et une bonne rente de situation, tout en produisant du Rien-du-Tout  plus souvent qu’à son tour, c’est le mec qui est au sommet de l’ONU… L’ONU… si l’ONU arrivait résoudre un seul des problèmes de ce monde, ça se saurait … l’ONU me fait penser au pape… plus incapable , avec toutes les bonnes raisons du monde, tu meurs ! Mettent un POINT D’HONNEUR à ne SUTOUT rien résoudre, jamais ! tiennent à nous montrer, à nous les béotiens qui ne gagnons pas le centième de ce qu’ils se font, que les problèmes des nations et du monde sont si compliqués qu’ils sont IN-SO-LU-BLES … le mec au sommet, c’est Antonio Gutterez, archi milliardaire qui a les deux bras dans une même manche de veste… il n’est bon qu’à agrandir sa propre fortune…  …voyez sur internet, c’est éblouissant, façon de parler…  regardez aussi l’organigramme de l’ONU, (payé par nous tous, l’ONU) , c’est pas triste (je parle de leurs salaires…) qu’est ce qu’ils ont trouvé de mieux à l’ONU, avec ce qui se passe ici ? il faut que la France arrête d’être raciste, nous font-ils savoir  ! hé, connard ! tourne un tout petit peu tes petits yeux vers …allons un peu vers la droite … et aussi vers la gauche, vois tu le nombre de pays où le racisme est, là, réel ? et le sexisme, qui est aussi un RACISME, le nombre de pays où les femmes sont persécutées, battues, obligées, sous la coupe de certains ? tu le vois, ça ? occupe-toi de ÇA ! C’est URGENT !  la France est un paradis à coté . On ne t’entend jamais, ONU, sur ces sujets, ou alors vaguement, si timidement… tu ne condamnes jamais où il est urgent de condamner… tu es TOUJOURS À COTÉ… un petit peu à coté, pour ne pas te mouiller …ça te coûterait ta place de te mouiller, tu es consensus mou… 🙂 quoi ? tu ne veux pas te fâcher ? tu as des intérêts peut être, avec les dictateurs de ces pays ? quoi ??? j’entends pas … c’est ça le problème, ONU, on t’entend pas, ou alors à contre-temps… tu marches avec qui te dit de faire, ONU, tu ne vaux rien… disparais, sois remplacé par quelque chose d’offensif… C’est tous les jours que tu devrais te lever indigné , en gueulant, en pointant ton doigt manucuré sur LÀ où il y a VRAIMENT sexisme, racisme, droits de femmes et des hommes bafoués, peine de mort, etc … des TRUCS RÉELS pas seulement quand dans un pays libre on fait une caricature qui ne plait pas à des millions d’abrutis dont la priorité, selon toi, ONU , serait pour nous  de « respecter » les croyances nauséabondes. 

Suite demain, avec un poème pour M. Poutine et le compte rendu de mes séances de pistoche

Pistoche de 50m avec très peu de monde, eau salée, plus salée que d’habitude, et il est toujours question que le maire du royaume des snobs du bord de mer change tout ça en eau douce « à l’occasion des Jeux olympiques »… euh ??? c’est quoi, encore, cette lubie ? une idée dans la tête du maire qui n’a pas encore compris que la piscine n’était pas homologuée pour les Jeux Olympiques, mais veut permettre à la délégation chinoise de venir s’entrainer pendant une semaine avant les J.O. ici. parce qu’il espère, le maire (il n’en a jamais assez), que les chinois des J.O. natation vont ensuite entrainer d’autres chinois à venir dépenser leurs sous ici, en prenant l’avion avec la nouvelle aérogare flambant neuve (très chère, le triple de l’ancienne, et pour ma part les seuls truc pour lesquels j’encourage Greenpeace et tous ces trucs, c’est quand ils s’opposent au trafic aérien, je trouve qu’on en a suffisamment…  🙂 et donc voilà l’idée du maire … changer l’eau de la piscine en eau douce pour une semaine ou deux, et ensuite les sous vont pleuvoir encore plus sur la ville, parce que le milliard de chinois(qui regardera les jeux à la télé et verra la ville une demi seconde ) ,  va vouloir venir visiter cette belle région… et il n’y a toujours pas de transports en commun pour les gens d’ici…  🙂 et s’il y a un milliard de chinois qui viennent visiter, (je soupçonne le maire de vouloir mettre une navette aérienne Pékin/Aéroport de Deauville en circulation avec 2 rotations/semaine genre), ce serait bien de prévoir quand même un bus pour qu’ils puissent se déplacer … parce qu’ils ne vont pas tous loger dans le centre, près de la piscine…  🙁 là, c’est quand même la loose, ce n’est pas Paris … le maire jure à qui veut l’entendre qu’immédiatement les J.O. terminés, il remettra l’eau salée à la place de l’eau douce… 🙁 je ne le crois pas… je n’ai pas confiance… 🙂 il trouvera un truc…ou bien le changement va abimer quelque chose , et on se retrouvera avec une piscine d’eau douce comme n’importe où ailleurs … en remerciant le ciel d’avoir quand même une piscine, parce que, entre le Covid et la manière dont ces cons-là ont géré ça, plus les évènements actuels,  plus les restrictions d’eau et les restrictions tout court de tout, je vois que d’ici peu on va nous annoncer des économies sur les piscines … déjà le maire songe à la fermer plusieurs mois l’hiver…celle de la ville à coté n’est pas en meilleur état, le bassin intérieur est fermé depuis 3 ans, et rien en vue pour le rouvrir… ils sont incapables d’imaginer une solution… ils se lamentent en prévoyant le pire… on dirait que les piscines coûtent tellement qu’il faut les fermer… on paie des impôts de plus en plus élevés, mais on a de moins en moins de services publics…ils ont tout digitalisé, en plus, tout ce qui pouvait être digitalisé, et du coup ont licencié des personnels partout, et ça continue, pour faire des économies, et normalement ça devrait fonctionner mieux en coûtant moins, non ? ben c’est pas le cas… ils me font suer, tous, (je parle du personnel politique) c’est rien de le dire… il ferait mieux de s’occuper des buses , le maire, au large, qui pompent l’eau de mer (gratuite) pour l’amener à la piscine, elles sont vieillissantes, il faudrait les changer, les éloigner un peu aussi … 🙂 au lieu de ça, il va changer les baies vitrées cet hiver…(en plus de l’eau douce à la place de l’eau salée) …elles sont très bien, les baies, elles ont quoi ???(je vais quand même demander, pour ne pas dire une sottise…)  cette piscine d’eau de mer est une merveille , prions prions pour que ça reste comme ça…   🙂 je nage vraiment bien, dans cette piscine, je ne sais pas ce que je ferais si ça devait s’arrêter …je m’adapterais, sans doute, mais j’en ai marre de m’adapter sans arrêt (je suis la reine de l’adaptation, je peux faire face à n’importe quelle situation, je suis devenue protéiforme… 🙂 je m’adapte… ) 🙂 oui, je voudrais que les choses soient pérennes, immuables, ne bougent pas, et que je ne bouge pas non plus, je suis certaine qu’ainsi de grandes choses arriveraient… 🙂 de grands bonheurs qui pleuvraient sur moi … 🙂  je passe mon temps en ce moment à ranger des trucs, à en planter d’autres (ma voisine fait pareil… 🙂 ), à en fabriquer aussi  🙂 à mettre des trucs en chantier, à en poursuivre d’autres (des chantiers)… 🙂  quelle activité … plus 6 ou 7 kms à pied, voire 8, chaque jour, en plus de la séance de natation  …    🙂  et j’entends tout le temps que « les gens bougent de moins en moins, les cancers ont explosé…  » … ben, moi je bouge , ça ne m’empêchera surement pas d’attraper un truc fatal, un jour,  mais ça sera peut être le plus tard possible … 🙂 je me sens merveilleusement vivante, quand je remue… 🙂 

 Aujourd’hui, comme tout le pays est à feu et à sang, si on veut dire ça comme ça, ILS ont commencé à susurrer des trucs à la radio  pour qu’on retourne dans l’état apathique où on était jusqu’ici … 🙂 … il y a d’abord une vieille nasco directrice de l’Unicef ,  ou d ‘un département de l’Unicef, (je me suis précipitée sur internet, et c’est bien ce que je craignais, l’Unicef est une émanation de l’ONU …) Cette vieille nasco parlait avec une voix chevrotante  mais convaincue de dire le bien, comme quoi c’était une honte que la France ait laissé si longtemps des enfants ET LEUR MÈRE dans les camps en Syrie, que ces camps étaient horribles, plein de boue, etc… et que la CEDH avait condamné la France, et heureusement maintenant ils étaient presque tous rapatriés… j’aurais volontiers f… une grosse baffe à cette bonne femme, vraiment (au figuré, je l’imagine seulement, mais si je l’avais devant moi, je crois que je lui ferais la gueule…je lui tournerais le dos, quoi … ) … qu’on rapatrie les enfants, OK, il n’y a pas de débat là-dessus, mais les bonnes femmes, ces …. , NON. Qu’elles restent dans les camps, dans la boue, elles peuvent crever, je m’en fous. et en plus elles sont dangereuses , et vu la connerie, ici, et le manque de place dans les prisons, on parie que d’ici quelques mois elles seront libres, et qu’elles vont recommencer à endoctriner , à tuer … jamais on ne les surveillera assez… on parie ??? elles vont faire croire qu’elles ont changé, derrière leurs voiles de veuves noires mortelles, et elles vont faire ce qu’elles veulent, elles vont tuer, et tuer encore… ces bonnes femmes sont de la m en barre, je suis absolument opposée à ce qu’on les laisse rentrer en France, Il faut être cinglé pour ça…elles sont irrécupérable . 

J’ai regardé les salaires des dirigeants et employés de l’Unicef, c’est vraiment pas triste ! j’ai eu le bonheur de constater que les employés de l’Unicef, (parce que c’est l’ONU en fait) n’étaient pas redevables de l’impôt sur le revenu ! ! ! ! — c’est écrit sur Internet … et bien sur, en plus de leurs salaires élevés, ces gens perçoivent d’autres émoluments, toutes sortes d’émoluments, suivant la composition de leur famille, leur loyer dans la ville où ils sont, etc … ils se foutent vraiment de la gueule du monde, tous ces dirigeants des grands barnums comme l’ONU, etc … ils dirigent le monde, et pas à la façon dont je voudrais qu’il soit dirigé …leur rayon d’action est très limité, visiblement… je suis certaine (je n’ai pas vérifié) qu’un gros pourcentage de l’argent dont l’UNICEF est doté (ce sont des dons, je pense, et des dotations de tous les pays, donc de l’argent public) va dans les frais de fonctionnement, les émoluments et salaires des dirigeants et employés, qui ne se mouchent pas avec du Sopalin, mais plutôt avec des mouchoirs de soie brodés, c’est d’ailleurs indiqué « L’UNICEF met un point d’honneur à traiter bien ses employés, bla et bla …  » j’ai dit hier ce que je pensais de l’ONU, ce gros truc merdique mondial et inutile enfin, qui n’est utile qu’à ses fonctionnaires, à faire monter comme ça une CASTE d’incapables au sommet… avec l’illusion que le monde ira mieux quand ces nullards gagneront bien leur vie , bien installés en Suisse , à New York , Paris beaux quartiers, ou dans les endroits cool du monde … incapables… sont capables à 8% , en fait, même pas …nuls à ch… (j’ai eu un copain, une fois, un peu snob, qui avait réussi  à rentrer dans un de ces trucs, je ne sais plus si c’était l’Unesco… très content, heureux, et on n’a plus jamais entendu parler de lui, entre Paris la Tour Maubourg et Genève… 🙂 il m’avait raconté à quel point c’était bien…fonctionnaire aux Nations-Unies, voilà qui te pose un homme …  ) et aujourd’hui, en plus, voilà qu’à France Infos, de peur sans doute que les gens ne se révoltent vraiment de voir comment leur argent se tire en fumée avec les émeutes des petits m…deux de mes deux, parce que jusqu’ici, c’étaient de petites exactions, tous les jours, quelques voitures brûlées, quelques commerçants volés ou spoliés, quelques coups de couteaux de ci de là, quelques meurtres, et juste quelques flics caillassés, quelques pompiers attaqués, mais bon, tout le monde restait quand même tranquille, hein, et voilà qu’ILS ont quand même cru bon de faire une grande annonce : je ne sais plus qui, la CEDH je crois a rendu un rapport (aujourd’hui, juste après les émeutes, comme c’est curieux) , comme quoi il y avait encore beaucoup trop de racisme en France, de la stigmatisation —ils n’ont pas parlé de trucphobie, mais l’idée y était, beaucoup trop de l’extrême droite qui gagnait, de mauvais traitements de la part de la policesur les « minorités » , etc …je n’en croyais pas mes oreilles …  juste aujourd’hui, quoi … histoire de remettre les compteurs dans le sens du « vivre ensemble » et de pointer le doigt sur ceux qui auraient le mauvais goût de considérer les petits m.;;deux qui nous ont fait ch pendant trois jours pour ce qu’ils sont … qui nous ont fait ch pendant trois jours…qu’est ce que je raconte … qui n’arrêtent pas de nous fair ch… et ils le feront tant q’on ne leur aura pas cassé les reins (au figuré bien sur)… j’attends du gouvernement qu’il casse durablement les reins à ces c… ards qui emm…tout le monde . 

Le problème est CULTUREL, à la base. Et il faudrait mettre le discours dans le sens où il doit se trouver : ce n’est pas à la société française de s’adapter à ces gens, cette minorité qui n’arrive pas à être à niveau (pour moi, leur mal être, c’est parce que intellectuellement ils n’arrivent pas à se sentir à niveau , quelque part ils savent qu’ils sont cons… ils sont cons parce qu’ils ne veulent pas se donner la peine de travailler , de faire marcher leur cerveau, d’apprendre… …l’éducation que leur donne leurs parents n’est pas à niveau non plus, il manque quelque chose, de l’étoffe, de l’épaisseur, de l’expérience, de la vie … si seulement ces gens lisaient un peu, ça irait mieux…des gens qui n’ont jamais, de leur vie, lu un bouquin… qui ne font que regarder la télé… et si leurs parents leur répètent—avec la bénédiction de la gauche , (ces salauds de la F.I. sont des minables, l’une d’eux  ressemble à une grosse charcutière illettrée elle aussi )  que la France est raciste, que la France c’est pas bien, que la France les traite mal, que la France c’est encore du colonialisme, pas étonnant que ces petits cons se laissent aller, les allocs sont suffisantes pour qu’ils ne foutent rien, de toutes façons, avec en plus la  promotion du petit mâle qui est dominant, dans la religion des parents,(les filles sont un peu moins nulles) , plus les « hommes de dieu » de ces « communautés » qui confortent tout ce monde-là dans le religieux qu’est tellement bien, religieux basé sur la haine et la hantise,   la haine du pays de mécréants, et le tour est joué…  

—quelqu’un donnait le conseil, pour améliorer les choses, de changer ce truc du « collège unique » , de remettre de la compétition dans l’école, des notes, de l’émulation, de la valorisation de l’excellence, et je crois que c’est ça qu’il faut faire, contre les idéologues à la c qui font le contraire depuis quarante ans—virez moi ça)… : il y a tous les ingrédients, ici, pour arriver à s’en sortir, bien que ça ne soit pas parfait (rien, jamais, nulle part , n’est parfait) …si vous êtes ici, si vos parents sont ici, c’est parce que c’est mieux que dans vos pays d’origine … sinon, partez, il y a sans doute de grandes choses à faire dans vos pays d’origine, ne serait-ce que pour aider le pays à s’en sortir économiquement… notre modèle de société nous a amené la prospérité, et nous en faisons profiter tout le monde, alors foutez-nous la paix, basta la connerie, basta les revendications… pour quelle raison la « communauté » asiatique s’en sort-elle tellement bien ??? parce que tout ça, c’est une question de CULTURE. Que les petits émeutiers, dont la grande affaire est de piller s’interrogent sur leur culture, et pour quelle raison celle ci n’amène pas , jamais je dirais, une prospérité suffisante pour sa population, et une envie d’apprendre, de s’élever ?  ? .. le problème qu’on a en France, avec une partie de ces populations immigrées de 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème génération, de cette culture-là , c’est la différence de culture , justement … problème qu’on n’a absolument pas avec les autres cultures  immigrées … qui sont un bonheur , une richesse, bienvenue la diversité avec les cultures asiatiques, par exemple … 🙂 tout le monde est cool, sauf cette culture-là, représentée par un nombre trop important de nardcos, bien qu’ils soient minoritaires … même minoritaires, ils arrivent à faire ch tout un pays… il faut vraiment que ça cesse, ça n’est pas possible. Je pense que tant que la gauche, dans ce pays (la face d’abruti de l’un d’entre eux … je pense à ça… la tête d’hypocrite de Mme Au-teint, qui ne veut que le pouvoir et les sous qui vont avec…—elle a son électorat fond de commerce qui ne comprend jamais rien, et à quel point ce gens sont nocifs, électorat qui la suit et vote immanquablement pour elle sans rien comprendre…comme on est habitué à son épicier, qui vous raconte ce qu’il veut…—   la tête d’andouille d’une autre  en train de vitupérer des sottises plus grosses qu’elle sur les bancs de l’assemblée …) je pense que tant que la gauche, et plus spécialement la F.I., dans ce pays, continuera à noyer assidument le poisson, par électoralisme pur, pour arriver enfin au pouvoir, (ils s’en foutent que le pays soit déstabilisé, si eux peuvent enfin arriver aux affaires , et tout leur est bon, ils sont MALHONNÊTES) , tant que ces gens séviront, le bon sens aura du souci à se faire , le chaos est prévisible … cependant, CEPENDANT : si seulement là, à cause des évènements récents, qui sont graves, il pouvait y avoir soit démission de Maqueron, soit de nouvelles élections des députés, je pense qu’une autre majorité pourrait advenir à la chambre … je pense que les gens seront quand même écoeurés par la F.I. : s’ils veulent une gauche, qu’ils se tournent vers une gauche honorable, le communiste Roussel, par exemple, il doit bien en rester un ou deux autres de fréquentables, mais ces gens de la F.I., que j’appelle « la France Soumise », moi , sont carrément ignobles, et à mon avis il se ramasseraient sérieusement, s’il avait des élections là maintenant … il ne manque pas de gens de bonne volonté, en France …on demande aux politiques de GÉRER correctement , c’est à dire faire attention à notre argent, pour commencer, pour commencer, et mettre sur pied des services publics qui tiennent la route. Là ça ne va pas et le chantier est énorme. Et pour commencer, il f aut mettre l’EUROPE AU PAS , voire se désengager un petit peu…(même Balladur vient de le dire… très étonnant…) …marre de la CEDH, marre de la …Commission européenne (je crois que c’est le nom) et marre de l’entrisme de la religion-dont-on-ne-veut-pas dans cette Europe… non, et non, et non…et marre des politiques d’immigration européennes… on doit d’abord se désengager de ça, le droit français DOIT PRIMER . et si on ne veut pas des mères des enfants nés en Syrie ou en Irak, mères qui sont parties de leur plein gré dans ce truc délétère, on doit pouvoir les déchoir de leur nationalité française, et ne pas les rapatrier. les enfants, oui, mais pas elles… (un exemple entre mille d’une souveraineté qu’on devrait récupérer sur les dictats européens)… etc… et se débarrasser aussi de cette armada de faux culs de gauche qui sont les véritables décideurs des politiques françaises, par exemple les gens qui font les programmes scolaires : ça a l’air absolument noyauté de l’intérieur par une espèce de gauche rassise pleine d’utopies stupides , de vieux cons anciens profs de gauche qui décident du bien tout seuls dans leur coin et sans voir les réalités…bordel, j’ai vu passer ce genre d’exemplaires chez mes parents toute ma vie, et j’ai pu mesurer à quel point ils étaient à coté de la plaque … délogez-les de leurs sinécures du ministère de l’Education, mais qui concocte les programmes, bordel ? et en passant, pour ce qui concerne les programmes scolaires, et les livres scolaires, ce serait bien d’y aller à l’économie, aussi, sur le sujet, il n’est pas nécessaire (sauf pour engraisser les maisons d’édition) d’éditer chaque année des bouquins nouveaux, de changer tous les programmes sans cesse … il faut un socle qui ne change pas, ou pas trop rapidement, (comme en Angleterre) et les mises à jour nécessaire peuvent se faire de manière plus « légère » , par le prof, ou par le rajout d’un fascicule, mais il faut une certaine permanence dans les programmes , quelque chose de solide, lire et compter , pour les petites classes étant la base, et pas le reste .  C’est simple. Si un gosse sait lire (le plus tôt est le mieux) il a une ouverture immense sur le monde . Lire un LIVRE. Rien à voir avec tripoter un portable… je ne sais plus quel pays, d ‘ailleurs, (la Suède ?) vient de décider de supprimer les écrans dans les petites classes … 

Le poème pour Poutine (qui continue le chantage avec le nucléaire …) demain…promis ! 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation