Un autre petit morceau de la Vallée heureuse …
Il a neigé aujourd’hui sur les sommets … Photo P.A.M.
La journée commence assez mal,
Excusez-moi d’être triviale
Je reçois un nouvel impôt
Ca vient de sortir, c’est tout nouveau
(en tous cas pour moi…) Ca m’énerve passablement, comme vous pouvez deviner … 🙂 parce que les impôts à payer ne sont absolument pas en adéquation avec ce qu’on gagne … 🙂 Une sorte d’exaspération …Il y a l’impôt à payer, qui s’ajoute à une longue série d’impôts douloureux, en plus de ceux qui sont supposés être indolores, (comme la TVA), mais qui ne le sont pas, et ce qui m’énerve le plus, c’est que le tissu de ces trucs à payer, à régler, à quoi il faut penser, me bouffe l’essentiel de ma journée …Si je fais l’impasse dessus, ça me revient comme un boomerang, et si je fais de mon mieux, je suis obligée de mettre toute mon intelligence à résoudre tout ça pour essayer d’avoir quand même au final quelque chose pour manger ou même pour prendre un café de temps en temps ailleurs que chez moi … 🙂 ça devient hallucinant, parole ! rien que pour survivre, il faut une énergie …Mais comment font les autres ? je suis assez intelligente pour encore y arriver, mais comment font les autres ? hélas, j’ai la réponse, en ce qui concerne tous ceux qui n’y comprennent rien et se laissent aller (au bout d’un moment tu renonces…) : ils sont dans la rue, ce sont les épaves qu’on voit passer … Beaucoup perdent la boule et causent tout seuls, leur esprit dérive, tellement ce monde est dur … Certains survivent encore avec un bout de travail, quelques aides , un logement dégueu, mais tout ça ne tient qu’à un fil … J’ai revu des photos du mouvement « Nuit debout », qui a occupé la police entre 2 attentats … 🙂 : vraiment c’était des têtes de pauvres gens, usés par la « vie » à Paris, (et je ne dis pas qu’ils avaient raison de manifester, parce que le mouvement était voué à l’échec, de toutes façons), mais oui, c’était vraiment la foule de ceux qui ont des boulots usants, ou qui viennent d’être mis au chômage, avec toute l’angoisse …Et je ne parle même pas des « antifas », dont beaucoup viennent des beaux quartiers (vous avez noté qu’il n’y a plus un seul « antifa » pendant les vacances d’été ? tout le monde est-il dans la maison des parents à l’île de Ré ou dans le Lubéron ?)
non, c’était le petit peuple de Paris … Et j’aimerais bien leur demander, aux dirigeants, comment ils pensent nous faciliter la vie … Qu’on puisse se préoccuper d’autre chose que de payer les factures qui arrivent en pluie… Les trucs gouvernementaux, impôts et le reste … C’est un monde dur, dur, dur, comment le rendre plus supportable ? je ne crois pas une seconde à ce que racontent tous les gars politiques qu’on entend sans arrêt , qui ont des solutions pour ça …je ne sais pas très bien expliquer, mais je suis sure que ce n’est pas comme ça …prenez benoit Hamon, étonnez-moi, Benoit ! 🙂 … Il veut le bien de tout le monde, et il est certain de savoir comment il faut faire … Suite à l’élection de Donald, voilà qu’il nous sort que c’est la même chose qui nous attend, sauf si on fonce vers des valeurs « communistes »(c’est moi qui appelle ça comme ça) … Rien de moins pragmatique qu’un communiste qui halète devant le pouvoir…rien de plus opportuniste qu’un communiste qui n’a aucune idée de ce que c’est que se débrouiller avec un salaire minable… Ca me fait penser , aussi … Un vieux gars vient de casser sa pipe, et on nous dit que c’était le grand ami , le mentor d’Emmanuel Macron…il l’a même aidé à acheter son appartement …Il le poussait dans ses ambitions … Le gars était socialiste , et milliardaire …il possédait , nous dit la radio, 210 millions d’euros 🙂 🙂 « pardon », intervient le Pou de droite, « c’était 220 millions ! » … 🙂 je suggère qu’un socialiste (ou un communiste) qui possède 220 millions d’euros se baptise autrement … 🙂 …Ca prête à confusion, tout ça … 🙂 A part acheter un aparte à Macron, que faisait le gars avec ses sous ? pour sa famille, je parie … avec une petite aumône de temps en temps de ci de là ? si c’est ça, le socialisme, on vous le laisse … 🙂
Peut-être faudrait-il moins de certitudes qu’on va faire le bien, quand on est au pouvoir, , et simplement,décider, jour après jour, suivant les options qui sont devant nous… On verrait des politiques se présenter en disant : je ne connais pas la solution, je suis incapable de dire à l’avance ce qu’il faut faire, d’avoir un programme, mais je connais la direction, jour après jour, je serai capable de louvoyer entre les possibles, d’éliminer ce qui décidément ne va pas… 🙂 le vent me portera … je ne ferai que tenir la barre 🙂 je suis sure que ça pourrait marcher…
De toutes façons, il y a un certain nombre de problèmes qui se solutionnent eux mêmes, il suffit de ne pas les traiter de suite … 🙂
Avec l’élection de Donald Duck à la présidence des U.S., je réfléchis à la notion de « populiste »… je continue à ne pas comprendre ce que ça veut dire … Mon Cheval me dit que c’est comme s’il y avait d’un coté les c… simplistes qui se plaignent de tout et ne voient qu’un extérieur grossier des choses, et de l’autre une élite, consciente de ses privilèges, @@@@@@@ qui ne résout pas grand chose, mais qui a plus de savoir, et qui donc sait ce qu’il faut faire… Qui est supposée ne pas se tromper… Qui a la bonne direction infuse… qui parle de manière à ce qu’on ne comprenne pas tout, mais peu importe, n’est-ce pas, parce que c’est l’élite qui a fait des études (et quand on comprend ce que raconte l’élite, on s’aperçoit que les idées agitées sont tout à fait basiques, mais qu’elles sont exprimées avec beaucoup de chalalas-comment-me-le-dites-vous ), et voilà, si tu persistes à te plaindre, et surtout si tu dis que l’élite est une bande de nuls qui devraient prendre pendant un an la place d’un chômeur désespéré juste pour voir ce que ça fait, alors là ! c’est que tu es populiste de chez popu ! bon à mettre là où je pense ! avec pas une seule idée valable ! ! dors en paix, ami, te dit-on, tu ne sais pas, laisse l’élite savoir pour toi, remets-lui ton destin, et supporte ce dernier sans piper ! …
Par exemple, c’est populiste de dire que l’impôt t’étouffe, et que tu vas voter pour n’importe qui, juste parce que tu étouffes … 🙂 il y aura toujours quelqu’un pour te dire que l’impôt est utile, qu’on n’y pense jamais , mais sinon comment ferait-on les routes ? etc… celui qui te dit ça, en général, gagne en un mois ce que tu gagnes en un an … Ouais, mais bosser uniquement pour régler les charges et impôts divers qui pleuvent chaque mois de manière hallucinante (« tu l’as déjà dit », hennit mon Cheval…) … 😮 😮 , je persiste à dire que c’est nul ! ! personne ne peut le ressentir s’il n’est pas passé par là … (moi-même j’ai énormément de mal à me mettre dans la peau d’un plus déshérité, par exemple un qui arrive d’Erythrée et a traversé the world and the seven seas sur le Radeau de la Méduse pour échouer à Stalingrad sous les rails du métro … 🙂 … c’est pourquoi, populistiquement, je continue à dire que les gars qui gagnent très bien leur vie, avec des salaires garantis à vie et plein d’enjolivements tels que des 15èmes mois et des ministères déserts dès le jeudi midi, ne devraient pas être autorisés à décider pour nous du montant de notre impôt … 🙂 Au moins, qu’on instaure un quota obligatoire de gens avec peu de revenus, parmi les députés, les ministres, les attachés de cabinet et les hauts fonctionnaires (le mieux serait encore de baisser drastiquement leurs avantages à tous … hihihi … 🙂 … un quota d’authentiques pauvres qui seraient quand même un peu intelligents … 🙂 il doit bien y en avoir, quand même… » en plus de toi, tu veux dire ? », me fait mon Cheval en clignant de l’oeil ! 🙂 … je me présenterais bien, tiens… Si je suis dispensée de faire campagne … 🙂 Non, mon slogan serait « je ne fais pas campagne parce que si je veux vraiment travailler pour vous, je dois y passer du temps, et de toutes façons je prends 3h par jour pour marcher et nager …en dehors de ça, je suis toute à votre service…voilà … pas le temps d’autre chose, ou de sacrifier à la maladie du siècle, la réunionnite … 🙂 ..Natation, marche, travail !
Cela dit, on va voir ce que va faire Donald Duck, à la présidence … meuh, ça m’étonnerait qu’on lui laisse les coudées franches … Si le gars met fin à des choses telles que par exemple l’Obama Care, même si ce système est très imparfait, ce sera nul, et les gens se réveilleront assez vite … Responsabilité de Donald, auprès de tout un petit peuple américain qui, comme chez nous, crève la bouche ouverte, comme un poisson privé d’eau … on va voir, on ne sait pas … on ne sait vraiment pas
« Quant à Clinton, vers la fin, elle avait un coté Edith Piaf », me dit mon Cheval … »Au bout du rouleau, avec une tête épuisée…Et ce n’est pas sa coiffure en chou-fleur jauni qui améliorait les choses … »
« Duck aussi, a l’air d’avoir un chou-fleur jaune poussé en une nuit sur sa tête », gémit le Pou … bah, on en a vu, de ces présidents des Etats-Unis, qui avaient l’air demeurés … Reagan ! Gérald Ford !(alors lui ! » … ) …
Cette élection fut celle du chou-fleur jauni …
Heureusement que moi j’ai la possibilité de me défouler chaque jour à la piscine… 🙂 Je devais aller quelque part avant, mais j’ai marché, comme chaque jour , vers la place du Châtelet, pour passer la Seine…je vais vous donner des nouvelles : Tout bloqué ! concert de klaxons (il était 16h30, hein, même pas 19h): On avait mis une dizaine de CRS pour régler la circulation !avec leur car stationné à coté… du coup, même si le feu était au passage de piétons, on ne laissait pas passer, pour que l’énorme flot de voitures puisse s’écouler … le piéton désemparé (moi) en train de respirer les vapeurs de voiture ! ça m’a énervé encore plus (un oeil jeté sur le quai bas, 2 piétons isolés, rien de plus…) … arrivant à traverser la place, j’arrive devant un des grands théâtres lorsque je vois une dame qui part en vol plané et se ramasse par terre assez durement…je me précipite, et l’aide à se relever … Elle avait buté sur une de ces grilles sous les platanes, à moitié déterrée, comme c’est partout maintenant dans Paris … Il y a en continu des trucs qui sortent de terre et qui te font tomber, dans la ville, des potelés mal sciés qui dépassent, des boulons semi enterrés qui te font buter, les grilles qui entourent les arbres, et qui sont cassées, en mauvais état, etc… et actuellement les crottes de chiens qui reviennent sur les trottoirs, encore que ce soit moins pénible que fut un temps, et aussi les feuilles mortes qui trainent par jonchées … Rien de plus traitre que la feuille morte dont on ne se méfie pas … Fut un temps, les feuilles mortes de l’automne étaient amassées en tas et enlevées sitôt tombées des arbres, on voyait les jardiniers de la ville avec des râteaux sur les avenues tous les jours …maintenant, à certains endroits, (en général là où il y a des arbres, hinc hinc) , on ne les enlève plus …La feuille s’agglutine avec ses copines les autres feuilles automnales, forme un magma gélatineux en se décomposant, (même si la couleur est jolie),et pour peu que tu portes des chaussures dont la semelle n’est pas sévèrement cloutée ou crantée, ziippp… c’est le vol plané assuré …(tu parles à une spécialiste) … 🙂
Alors natation tardive … 🙂 mon vieux copain le brasseur zarbi…toujours la même pirouette girouette au T, sans toucher le bord … N’a rien changé, quelle constance dans l’erreur … 🙂 😉 et puis les habitués de ces horaires-là : la dame d’origine étrangère anglo-saxonne, grande et blonde, qui a élu domicile nocturne dans cette pistoche (je la soupçonne de faire du RER pour venir) … 🙂 … Le jeune gars qui nage vite et bien, avec des dents comme des perles, et super gentil : on a un rituel , on se fait la bise, on est contents de ça tous les deux … la pistoche est remplie de P.D., et je m’entends super bien avec eux , c’est trop bien, ça … 🙂 qui encore ? ce n’est pas comme le samedi où, vers 16h, arrivent 3 ou 4 gars avec des bonnêts du Paris Aquatique, club qui fut honteusement aidé sous Delanoë 1er à obtenir des créneaux dans presque toutes les piscines municipales … 🙂 une heure supprimée pour le public devenait un créneau pour le Paris Aquatique … 🙂 …Les gars nagent assez vite, mais comme des bourrins … 😀 😀 1 heure donc à me démener au milieu des autres nageurs, assez nombreux, va savoir pourquoi les gens adorer nager le mercredi … 🙂